J'AI MAL AU VENTRE

J'AI MAL AU VENTRE

J'AI MAL AU VENTRE

Motif de la moitié des consultations auprès d’un généraliste, il existe plusieurs types de maux de ventre dont l’origine et les remèdes sont différents.

L’alimentation joue un rôle phare dans de nombreux maux de ventre et peut permettre de diminuer voire de faire disparaitre les symptômes.

Souvent au cours de mes consultations, j’entends mes patients me décrire des douleurs dans le ventre allant du picotement au spasme pouvant mener aux urgences de par l’ampleur de la douleur, des problèmes de constipation ou de diarrhée ou alternance des deux épisodes, un gonflement du ventre, des gaz, des ballonnements, des gargouillis intempestifs..

La plupart ont déjà consulté pour ces symptômes voire même passé des examens comme une coloscopie. Et les médecin...

JE VEUX MAIGRIR !!!

JE VEUX MAIGRIR !!!

 

 

Vous voulez perdre du poids,

Vous voulez arrêter de fumer et avez peur de grossir

Alors pourquoi venir me consulter ?

Tout d’abord, parce qu’en tant que Diététicienne – Nutritionniste Diplômée, je suis la seule professionnelle paramédicale habilitée à vous donner des conseils nutritionnels.

Ensuite, car en venant me voir, vous bénéficierez d’une prise en charge personnalisée et adaptée à votre problématique.

Mon rôle est de vous amener à adopter une nouvelle gestion alimentaire et...

IDEES RECUES SUR LA PERTE DE POIDS

IDEES RECUES SUR LA PERTE DE POIDS

IDEES RECUES SUR LA PERTE DE POIDS

Pour maigrir il faut manger moins : NON

Pas forcement…l’efficacité de la perte de poids et le maintien du poids au long terme (la stabilisation) passent surtout par un rééquilibrage des apports et un choix d’aliments à privilégier au quotidien. Il ne s’agit pas forcément de manger moins mais de manger mieux. Il n’y a pas de régime miracle ou de diète express, l’important est de trouver une façon de manger qui vous ressemble et qui peut s’inscrire dans la durée.

Grignoter empêche de maigrir : OUI

Vous perdrez davantage de poids en faisant 2 à 3 repas équilibrés / jour et éventuellement une collation ou un gouter qu’en grignotant toute la journée. En effet le processus de digestion d’un repas entraine une d&eac...